Fête de St-Nicolas du 07.12.2014

Notre lieu de rendez-vous était comme d'habitude sur la plaine du "Schachen" à Aarau. Durant la promenade, dans un temps d'hiver gris et maussade, Hanspeter Güthlin a offert, derrière hippodrome, un merveilleux vin chaud, agréablement épicé, du thé ainsi que des biscuits de Noël et de cacahuètes. La boisson chaude a été fort appréciée.

C'était un plaisir de regarder nos chiens, ils jouaient comme de fous et courraient avec bonheur sur le pré. Leurs yeux brillaient de joie. Il y avait au total 52 chiens, de la l'ancêtre Quinette, âgée de 15 jusqu'au chiot de 3 mois, qui, emmitouflé dans une poussette suivait les ébats. Nous autres bipèdes avions beaucoup de choses à nous raconter, boire une autre tasse de vin chaud et manger quelques biscuits de Noël. Il y avait tout de même, de temps à autre une petite friandise pour nos Boules, c'était tout de même la fête de St-Nicolas pour nos Bouledogues.

Le temps était venu de reprendre nos chiens en laisse et de nous diriger en direction du restaurant "zum Schützen", où nous prîmes place aux tables superbement décorées pour savourer un excellent repas. Les chiens étaient bravement couchés sur des couvertures sous les tables et attendaient que quelque chose de bon atterrissent devant leur nez.

Sami_14_1.jpg Sami_14_2.jpg Sami_14_4.jpg Sami_14_5.jpg Sami_14_6.jpg Sami_14_7.jpg
  Sami_14_3.jpg Sami_14_8.jpg Sami_14_11.jpg Sami_14_12.jpg
Sami_14_9.jpg Sami_14_10.jpg Sami_14_13.jpg Sami_14_14.jpg Sami_14_15.jpeg Sami_14_16.jpeg
Cette année aussi, St-Nicolas a apporté quelques cadeaux à nos chers Boule, car il avait constaté qu'ils avaient été braves durant toute l'année, obéissants et avaient donné de la joie et du bonheur à leur maître, selon la bonne vieille tradition des Boules.

L'après-midi tirait à sa fin et tout le monde se quittait avec tous les bons vœux pour Noël et pour une bonne nouvelle année.

Mes voeux pour 2015: Santé et bonheur pour les hommes et les animaux et beaucoup de belles rencontres avec nos amis Bouledogues Français.

Elsbeth Güthlin

zurück
www.suisse-bully.ch
30.12.2014