Rencontre romande des Boules du 7 juillet 2013 aux Bugnenets/Le Pâquier NE

Les Bugnenents

Le 7 juillet nous avons rencontré les amis romands du Boule au lieu d'origine de notre champion de ski Didier Cuche aux Bugnenets/ Le Pâquier, dans le jura neuchâtelois. Nous étions aussi heureux de pouvoir saluer un assez grand nombre de membres de la Suisse alémanique.

Dans de verts pâturages, broutaient de paisibles vaches et de nombreux sapins donnaient de l'ombrage aux troupeaux de chevaux du Jura. C'était une image très bucolique.

L'apéro de bienvenue a été servi sur la terrasse de la " Bonne Auberge ". Notre président, Antoine Leuenberger, a pu saluer d'anciennes connaissances et aussi quelques nouveaux membres.

Le repas a pu être commandé au restaurant à la carte. Malheureusement, la cuisine a été quelque peu surchargé et nous avons dû nous armer de patience, ce qui ne nous a pas empêché de perdre notre bonne humeur.

Bugnenents13_3.jpg Bugnenents13_4.jpg Bugnenents13_5.jpg Bugnenents13_1.jpg Bugnenents13_2.jpg
Bugnenents13_6.jpg Bugnenents13_7.jpg Bugnenents13_8.jpg Bugnenents13_9.jpg Bugnenents13_10.jpg
C'était un magnifique dimanche, pas trop chaud ni trop frais, le temps idéal pour la promenade de nos chiens. Quelques Boules courageux ont fait la connaissance avec des vaches sur le pré. C'est un genre de rencontre qu'on ne fait pas tous les jours.

Le temps passa très rapidement. Il y avait beaucoup de discussions et la langue n'était pas un obstacle. Les mots " Bully " et " Boule " étaient compris de tous.

Nous remercions chaleureusement tous les participants. Il y avait 36 personnes et 26 chiens. Chaque quadrupède a reçu un petit cadeau. Un grand merci à Jean-Claude Joray qui a organisé cette sympathique rencontre.

Nous nous réjouissons déjà pour la prochaine rencontre romande du club.

Elsbeth Güthlin et Jean-Claude Joray

www.suisse-bully.ch

14.08.2013